Écovolontariat à Split

Aide à la protection animale

Ce programme est destiné aux passionnés et aux défenseurs des droits des animaux. Vous aurez la chance de faire partie d’une équipe partageant la même passion que vous. Les missions sont axées sur le bien-être et à la protection des chiens et des chats dans un refuge local. La loi en Croatie protège tous les animaux abandonnés. Ce refuge joue donc un rôle important dans la gestion de la population de chats et chiens errants, la protection des chiens et chats dans les refuges, mais également dans la promotion de leur adoption et la sensibilisation contre l’abandon des animaux.

A long terme, ce refuge a pour objectif d’offrir une nouvelle vie pour à ces animaux, de favoriser leur bonheur et bien-être, de leur trouver une famille qui leur convient et de réduire les taux d'abandon futurs. En raison de la loi et du grand nombre d'animaux qui ont besoin d'un abri, ces espaces sont surpeuplés. Le travail des volontaires est donc crucial pour soutenir leur mission et améliorer les conditions de vie des animaux.

En tant que volontaire, vos tâches varieront et pourront inclure :

  • Aider au nettoyage et brossage des chiens, jouer avec les animaux et se promener avec eux.

  • Aider l'équipe à mesurer les animaux, à prendre des photos et à réaliser de petites vidéos pour élaborer un livre d'identification pour chaque animal.

  • Prendre soin des espaces verts à l'intérieur du refuge et créer de petits projets de construction (c.-à-d. construire des pistes pour chiens et créer des clôtures).

 

Notez que tous les animaux hébergés dans l'abri sont complètement vaccinés. Jouer avec les animaux est très important car cela leur permet de bien s'entendre avec les gens, de se défaire de leurs traumatismes et leurs peurs, et surtout de leur offrir un temps précieux hors de leur espace de vie qui est souvent la cage.

 

En fonction de vos compétences et de la durée de votre séjour, vous aurez peut-être l'occasion de vous impliquer davantage dans les objectifs à long terme du refuge visant à créer d'un espace plus familier et accueillant, par exemple en créant des espaces où tout le monde pourra rendre visite aux chiens et aux chats en et partager leur amour et leur affection

Hébergement

 

Vous serez logés dans une auberge conviviale et confortable, à seulement 20 minutes du centre-ville. L'auberge peut d'accueillir jusqu'à 100 voyageurs qui souhaitent visiter Split de manière détendue et responsable. Avec son personnel jeune et accueillant, vous vous sentirez comme chez vous.

Il y a divers espaces communs tels que salle à manger / restaurant, le salon et un grand patio extérieur parfait pour se détendre et discuter. L'auberge se trouve dans un quartier où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin : cafés, supermarchés, guichets automatiques, et à 2 minutes à pied d’un arrêt de bus pouvant vous conduire au centre-ville.

Repas

Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner seront servis à l’auberge tous les jours. Le restaurant de l'auberge propose des repas faits à partir d'ingrédients frais et locaux à tous les volontaires. La plupart des restrictions alimentaires peuvent être prise en compte: végétariens, végan, gluten-free, intolérance aux lactoses. N’oubliez pas de le signaler en amont.

Durée et prix

A partir de 18 ans
De 1 à 4 semaines

La première semaine : 749 €

Les semaines suivantes : 250 €

 

Qu'est ce qui est inclus ? 

 

  • Hébergement dans une auberge (chambres privées moyennant supplément)

  • Trois repas par jour, tous les jours

  • Prise en charge à l'aéroport à l'arrivée

  • Visite guidée de la ville (2 heures)

  • Coordination de placement avec chaque organisation à but non lucratif

  • Cartes gratuites, guides de la ville et les meilleurs conseils pour découvrir la ville!

  • Matériel pour les activités de volontariat

  • Support 24h/24 et 7j/7

  • 365 jours par an à tout moment

  • Assurance responsabilité civile

Comment s'inscrire ? 

Cliquez sur le formulaire ci-dessous pour obtenir une proposition de voyage et les formulaires d'inscription

Proposition_de_séjour_Génération_Monde.J