Écovolontariat et Plongée sous marine  à Barcelone

Préservation du littoral et des fonds marins

Les volontaires de ce programme apportent leur soutien aux efforts de nettoyage des fonds marins, contribuant à réduire la pollution des océans et à préserver la vie marine. En tant que volontaire, vous utiliserez et améliorerez vos compétences en plongée tout en participant activement à la restauration de l’état naturel de l’écosystème marin de la Méditerranée.

En adhérant à ce projet d'écovolontariat, vous ferez partie d’un mouvement mondial de passionnés qui s’attaquent au défi mondial de la pollution marine et à l’impact du développement humain sur le milieu marin. Tous les efforts déployés dans le cadre du projet ont pour objectif de nettoyer les océans et le littoral des déchets qui les envahissent et de retrouver des écosystèmes sains. En tant que volontaire, vous pourrez notamment collecter les déchets, enregistrer des informations sur les éléments collectés, en apprendre davantage sur l'écosystème marin et sur la façon de le protéger, ainsi que sur l'observation et l'identification des poissons.

Les volontaires sans expérience préalable en plongée gagneront d’abord en assurance avant de se lancer dans des activités de conservation sous-marine.. Les frais du programme couvrent le coût de la formation en ligne et sur place, de l'équipement de plongée complet et de la supervision d'un instructeur de plongée.

Tous les volontaires passent la certification de plongée PADI reconnues internationalement. En fonction de votre expérience de plongée actuelle et de la durée de votre séjour, vous obtiendrez une certification allant de « Open Water Diver » à « Advanced Open Water Diver ». Le programme est mené en collaboration avec une école de plongée locale. Vous serez donc supervisé par un moniteur de plongée expérimenté.

Indiquez-nous si vous avez déjà une certification en plongée lors de votre demande d'inscription.

Hébergement

Vous serez hébergé dans une auberge éco-responsable située dans un quartier où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin: cafés, supermarchés, guichets automatiques, hôpitaux, police et la plupart des services dont vous aurez besoin. L'auberge se trouve à 5 minutes à pied d’une station de métro et compte quelques bus qui peuvent vous emmener au centre-ville. L'aéroport est à seulement 15 minutes en transports en commun. Vous pourrez profiter des espaces communs tels que la salle à manger, le salon, les balcons, les espaces extérieurs entourés par la nature et une piscine pour se rafraîchir en été.

Repas

Le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner seront fournis à l'auberge tous les jours. Le restaurant de l'auberge propose tous les jours des repas faits à partir d'ingrédients frais et locaux dans un style très espagnol. La plupart des restrictions alimentaires peuvent être prise en compte: végétarien, végan, gluten-free, intolérance aux lactoses. N’oubliez pas de le signaler en amont.

Durée et prix

A partir de 16 ans

De 1 à 4 semaines

La première semaine : 1 089 €

Les semaines suivantes: 525€

Qu'est ce qui est inclus ?

  • Hébergement dans une auberge (chambres privées moyennant supplément)

  • Trois repas par jour, tous les jours

  • Prise en charge à l'aéroport à l'arrivée

  • Visite guidée  de la ville (2 heures)

  • Coordination de placement avec chaque organisation à but non lucratif

  • Cartes gratuites, guides de la ville et les meilleurs conseils pour découvrir la ville!

  • Matériel pour les activités de volontariat

  • Support 24h/24,  7j/7

  • 365 jours par an à tout moment

  • Assurance responsabilité civile

Comment s'inscrire ? 

Obtenir une proposition de séjour
arrow&v
arrow&v