SVE Aux Pays Bas 


Description du projet:

 

Vicki Brown huis est une organisation socioculturelle indépendante à but non lucratif qui se consacre à la rencontre d'adultes et d'enfants atteints de cancer et de leurs parents et amis aux Pays-Bas. Dans cette maison, l'attention est portée aux aspects psychosociaux du cancer.

L'objectif principal du projet (volontaire du Corps Européen de Solidarité) est d'attirer plus de jeunes à la Maison Vicki Brown à Hertogenbosch en organisant des activités comme l'aide artistique pour les enfants de 7 à 12 ans et de 12 à 16 ans.

La créativité est utilisée comme une aide pour communiquer sur ses sentiments, ses peurs ou ses désirs d'une manière agréable. De cette façon, l’organisation Vicki Brown essaie de raconter, de comprendre et de créer une expérience approfondie. Pendant les rencontres, les enfants utilisent des moyens artistiques tels que le dessin, la peinture et la menuiserie. Des histoires, des poèmes et de la musique, adaptés à l'âge et à l'intérêt de l'enfant, sont aussi des ressources utilisées. Sur la base du travail effectué, des conversations sont menées, où les enfants s'écoutent et se reconnaissent mutuellement..

Pour les jeunes de 14 à 18 ans, d'autres activités sont organisées, (http://www.vbrownhuis.nl/jeugd/jongeren-14-18-jaar/).

Les activités concrètes seront la mise à jour des réseaux sociaux, la création de supports pour la réalisation d'affiches et de vidéos.


Profil du Volontaire:


Des jeunes ouverts d'esprit, sociables, dynamiques et créatifs qui ont des affinités avec le marketing et la création vidéo en ligne (numérique) et hors ligne. De plus, le volontaire aime organiser et planifier des événements.

 

Pour en savoir plus pour postuler sur ce projet, contactez Génération Monde : info@generation-monde.com