SVE à Pesaro 


Description du projet:

Croix Rouge de Pesaro

Date du projet :10 mois (2 septembre 2019-27 juin 2020)

Ville : Pesaro, Italie

Activités du volontaire :

Le volontaire peut participer aux activités organisées par la Croix-Rouge locale dans différents domaines, en tant que personnel de soutien des volontaires et professionnels locaux de la Croix-Rouge:


- Activités de divertissement social et culturel dans les maisons de repos pour personnes âgées


- Activités de distribution alimentaire: Participeront quotidiennement à la distribution de nourriture aux familles pauvres, en coopération avec la municipalité de Pesaro, dans une perspective à long terme de soutien personnel.


- Campagnes d'information et de sensibilisation: rencontres avec les étudiants et organisation d'ateliers de prévention et d'intervention sur différents sujets et problématiques (premiers secours, abus de drogues et d'alcool, prévention des maladies ...)


- Soutien aux bureaux de presse: soutien à la réalisation de produits médiatiques, campagnes de presse d'information, pour diffuser les valeurs et les activités réalisées par la Croix-Rouge.


- Soutien au bureau de collecte de fonds: soutien à la préparation et à la réalisation des campagnes de financement, comme événement caritatif annuel.


Outre ces activités, le volontaire peut élaborer son plan de projet personnel, à définir et à convenir avec la Croix-Rouge

 

 

 

 

 

 

Description de l'organisation d’accueil :

La croix rouge de Pesaro fait partie du Mouvement international de la Croix-Rouge, dont le but principal est d'alléger les souffrances des personnes en crise, quel que soit le motif de leur malaise. Au niveau national, La croix Rouge Italienne regroupe près de 140.000 membres actifs, opérant à travers un réseau de Comités locaux, capables de mieux répondre aux besoins de chaque communauté. Le Comité de Pesaro est soutenu par 407 bénévoles actifs dans les domaines de: l'assistance sociale, le soutien médical, l'intervention d'urgence, les premiers secours, la formation, les services aux réfugiés.

 

Les services mis en œuvre dans chaque zone opérationnelle s'adressent aux membres les plus vulnérables de la communauté locale, en particulier les personnes âgées, les malades, les personnes à risque d'exclusion et les réfugiés. Ces services sont complétés par des activités de collecte de fonds, des campagnes de sensibilisation et de senbilisation et des initiatives qui peuvent permettre aux volontaires hébergés d'acquérir une expérience d'apprentissage à 360 ° dans les tâches opérationnelles et de planification.

 

Depuis 2016, le comité local de Pesaro est accrédité en tant qu'organisme d'accueil, ayant accueilli plus de 20 volontaires SVE pour des projets à long terme.

Pour en savoir plus pour postuler sur ce projet, contactez Génération Monde: info@generation-monde.com