Écovolontariat à PORTO

Lutte contre le Gaspillage Alimentaire

En prenant part à ce programme, vous contribuerez activement à lutter contre le gaspillage alimentaire et la faim en intégrant un système structuré qui nourrit plus de 3000 personnes chaque jour. Vous aiderez les équipes locales à collecter, organiser et distribuer les excédents alimentaires des restaurants et des cafés pour lutter contre le gaspillage alimentaire dans la ville.

 

Les volontaires appuieront un réseau de centres qui récupèrent la nourriture provenant de restaurants, supermarchés et cafés locaux et la redistribuent à des familles et personnes âgées dans le besoin et des sans abris. Les volontaires peuvent travailler dans tous les centres de Lisbonne. Ils auront notamment pour tâche de collecter les aliments auprès de prestataires locaux, d’aider à leur conditionnement, de trier et d’entreposer tous les aliments laissés pour le lendemain, et de les distribuer aux familles.

Hébergement

 

Vous serez hébergés dans dans une auberge de jeunesse gérée par une organisation à but non lucratif en chambre multiple. Cette dernière est située à Vila Nova de Gaia, à seulement un kilomètre du centre-ville de Porto. Vous trouverez dans les environs petits commerces et restaurants. Toutes les chambres ont une salle de bain partagée. Vous pourrez également utiliser la cuisine toute équipée à votre guise et le wifi est gratuit et disponible dans toutes les chambres.

Repas

Il y a une cuisine entièrement équipée que vous pouvez utiliser pour cuisiner votre propre nourriture. Prenez également le temps de découvrir la ville et sa cuisine incroyable!

Durée et prix 

A partir de 16 ans

De 1 à 12 semaines

Première semaine : 349 €

Semaines suivantes : 220 €

 

Qu'est ce qui est inclus ?

  • Hébergement en auberge en dortoir 

  • Prise en charge à l'aéroport à l'arrivée

  • Session d'introduction + déjeuner dans un restaurant local + visite guidée de la ville

  • Coordination du placement des volontaires

  • Matériel pour l'organisme à but non lucratif

  • Carte SIM

  • La suggestion d'activités hebdomadaires avec les autres volontaires

  • Soutien du personnel sur place (et les meilleurs conseils locaux pour découvrir la ville

  • Support 24h/24 et 7j/7

  • Assurance responsabilité civile

Veuillez noter que le prix ne comprend pas les repas. Cependant, vous aurez accès à une cuisine entièrement équipée où vous pourrez stocker des aliments et préparer vos repas.

Comment s'inscrire ? 

Cliquez sur le formulaire ci-dessous pour obtenir une proposition de voyage et les formulaires d'inscription

Proposition_de_séjour_Génération_Monde.J