Écovolontariat à PORTO

Mode Ecoresponsable

Si vous êtes passionné par la mode, ce programme de volontariat est fait pour vous. Ce projet vise à améliorer l'employabilité des femmes de plus de 50 ans dans le domaine de la mode et du textile tout en encourageant l’économie circulaire. Avec la collaboration de différents créateurs, le but est de sensibiliser à la consommation écoresponsable et de vendre des vêtements conçus avec une réduction des déchets maximum.

 

Le secteur de la mode est aujourd'hui l'un des secteurs les plus polluants au monde. Des tonnes de vêtements sont jetées chaque jour dans de bonnes conditions, alors pourquoi ne pas leur donner une nouvelle vie ? Parallèlement, au Portugal et dans toute l'Europe, l'employabilité des femmes de plus de 50 ans est fortement réduite. Des femmes parfaitement capables et motivées pour continuer à contribuer au marché du travail, mais dont l'âge devient un obstacle à la recherche d'un emploi se retrouvent isolées et au chômage. Pourquoi ne pas associer ces deux problématiques et créer un projet à fort impact ?

Dans le cadre de ce programme, vous rejoindrez une association à but non lucratif et vous aiderez et le centre d'accueil local dans ses tâches quotidiennes. Ces dernières s’articulent autour de la conception et du modelage de modèles de vêtements, du soutien à leur production et de l'animation d'ateliers en anglais. L'objectif est toujours de transformer des vêtements usagés, obtenus par le personnel ou donnés par des tiers, en vêtements d'inspiration "vintage". Il y a aussi la possibilité de faire du travail administratif comme des inventaires ou des mesures d'impact. Toutes ces activités sont développées sous la supervision du personnel de l’association.

Hébergement

 

Vous serez hébergés dans dans une auberge de jeunesse gérée par une organisation à but non lucratif en chambre multiple. Cette dernière est située à Vila Nova de Gaia, à seulement un kilomètre du centre-ville de Porto. Vous trouverez dans les environs petits commerces et restaurants. Toutes les chambres ont une salle de bain partagée. Vous pourrez également utiliser la cuisine toute équipée à votre guise et le wifi est gratuit et disponible dans toutes les chambres.

Repas

Il y a une cuisine entièrement équipée que vous pouvez utiliser pour cuisiner votre propre nourriture. Prenez également le temps de découvrir la ville et sa cuisine incroyable!

Durée et prix 

A partir de 18 ans

De 1 à 12 semaines

Première semaine : 399 €

Semaines suivantes : 220 €

 

Qu'est ce qui est inclus ?

  • Hébergement en auberge en dortoir 

  • Prise en charge à l'aéroport à l'arrivée

  • Session d'introduction + déjeuner dans un restaurant local + visite guidée de la ville

  • Coordination du placement des volontaires

  • Matériel pour l'organisme à but non lucratif

  • La suggestion d'activités hebdomadaires avec les autres volontaires

  • Soutien du personnel sur place (et les meilleurs conseils locaux pour découvrir la ville

  • Support 24h/24 et 7j/7

  • Assurance responsabilité civile

Veuillez noter que le prix ne comprend pas les repas. Cependant, vous aurez accès à une cuisine entièrement équipée où vous pourrez stocker des aliments et préparer vos repas.

Comment s'inscrire ? 

Cliquez sur le formulaire ci-dessous pour obtenir une proposition de voyage et les formulaires d'inscription

Proposition_de_séjour_Génération_Monde.J