Écovolontariat et plongée sous marine à Split

Préservation du littoral et des fonds marins

Les volontaires de ce programme pour la conservation marine à Split auront l'occasion d’aider aux efforts de nettoyage des fonds marins et de de contribuer réduire la pollution de la mer en général.

En tant que bénévole pour la conservation marine, vous utiliserez et améliorerez votre niveau de plongée tout en participant activement à la restauration de l'état naturel de l’écosystème marin de la région de Dalmatie et de la mer Adriatique au sens large.

Le programme est ouvert aux débutants sans aucune expérience de plongée. Cependant, les volontaires devront acquérir une certification avant de s'engager dans tout type d'activités de plongée pour la conservation. Les frais du programme couvrent les coûts de la formation, la plongée sous-marine complète et l'encadrement des volontaires par une personne expérimentée instructeur de plongée.

Tous les bénévoles suivent le SSI, reconnu au niveau international. (Scuba Schools International) des certifications de plongée. La certification de plongée que vous obtiendrez dépendra de votre l'expérience actuelle en matière de plongée et la durée de votre séjour. Les cours vont de Suba Diver à Open Water Plongeur.

Ce projet s’effectue en partenariat avec une école de plongée locale, vous êtes donc toujours supervisé par un instructeur expérimenté. Dans ce cadre, vos tâches en tant que volontaire peuvent inclure le ramassage des déchets en mer, l'exploitation sur les éléments collectés, l’apprentissage de l'écosystème marin et comment le protéger, et enfin, l’observation et identification des poissons.

Hébergement

 

Vous serez logés dans une auberge conviviale et confortable, à seulement 20 minutes du centre-ville. L'auberge peut d'accueillir jusqu'à 100 voyageurs qui souhaitent visiter Split de manière détendue et responsable. Avec son personnel jeune et accueillant, vous vous sentirez comme chez vous.

Il y a divers espaces communs tels que salle à manger / restaurant, le salon et un grand patio extérieur parfait pour se détendre et discuter. L'auberge se trouve dans un quartier où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin : cafés, supermarchés, guichets automatiques, et à 2 minutes à pied d’un arrêt de bus pouvant vous conduire au centre-ville.

Repas

Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner seront servis à l’auberge tous les jours. Le restaurant de l'auberge propose des repas faits à partir d'ingrédients frais et locaux à tous les volontaires. La plupart des restrictions alimentaires peuvent être prise en compte: végétariens, végan, gluten-free, intolérance aux lactoses. N’oubliez pas de le signaler en amont.

Durée et prix

A partir de 18 ans
De 1 à 4 semaines

La première semaine : 1099 €

Les semaines suivantes : 550 €

 

Qu'est ce qui est inclus ? 

 

  • Hébergement dans une auberge (chambres privées moyennant supplément)

  • Trois repas par jour, tous les jours

  • Prise en charge à l'aéroport à l'arrivée

  • Visite guidée de la ville (2 heures)

  • Coordination de placement avec chaque organisation à but non lucratif

  • Cartes gratuites, guides de la ville et les meilleurs conseils pour découvrir la ville!

  • Matériel pour les activités de volontariat

  • Support 24h/24 et 7j/7

  • 365 jours par an à tout moment

  • Assurance responsabilité civile

Comment s'inscrire ? 

Cliquez sur le formulaire ci-dessous pour obtenir une proposition de voyage et les formulaires d'inscription

Proposition_de_séjour_Génération_Monde.J