Corps Européen de Solidarité En Espagne - Fondation Mona


Description du projet:

 

La fondation MONA a été créée dans le but de résoudre le problème des chimpanzés et autres primates illégaux en Espagne. Son objectif principal est de sauver, réhabiliter et resocialiser ces primates qui ont à peine survécu à leurs conditions épouvantables et qui ont été utilisés dans des cirques, dans des publicités ou comme animaux de compagnie.

 

Nous pensons que le problème ne peut être résolu sans un engagement clair en faveur de l'éducation, de la sensibilisation, de la recherche et de la sensibilisation de la société en général.

La fondation MONA peut être considérée comme un programme environnemental qui protège les espèces de primates en voie de disparition qui ont été maltraitées et se voient offrir une seconde chance de vivre dans la dignité malgré leur captivité. Les générations futures doivent connaître, comprendre, respecter et surtout protéger notre environnement pour assurer leur conservation.

 

Activités d'un volontaire à MONA
 
Journée: 4 jours par semaine, travaillant 8 heures par jour. Deux jours de congé (n'importe quel jour de la semaine) plus un jour de langue supplémentaire pour étudier le catalan


Horaire: de 9h à 18h30 en hiver et de 9h à 19h30 en été (avec plusieurs pauses par jour).


Mission : Réaliser les activités directement liées à l'apprentissage informel en tant que gardien. Ceux-ci sont:


1-Nettoyage et entretien des installations (construction de hamacs, par exemple)
2-Apprentissage de l'administration et du traitement du régime alimentaire des primates (groupe des chimpanzés et des macaques)
3-Nettoyage des chambres et des installations des primates
4-Tâches supplémentaires: maintenance, participation à des foires commerciales, tâches de bureau, recherche de matériel ou de nourriture
5 Apprentissage des techniques de base d'observation et d'enregistrement du comportement
6-Développement d'enrichissement pour les primates: inventer / créer des activités pouvant stimuler et être thérapeutiques pour aider les animaux à surmonter leurs peurs, encourager l'activité et les comportements positifs en général, en éliminant les stéréotypes ou les comportements anormaux.

Les participants recevront des instructions de toute l’équipe d’experts des gardiens de primat.

Les participants recevront également une assistance linguistique trois heures par semaine par le biais d'un cours en ligne pour apprendre le catalan. Au cours des mois suivants, ils suivront des cours de langue en personne et se verront également proposer un partenaire linguistique pour la conversation. Ils ont appris la culture d’autres personnes. Les volontaires apprendront la langue espagnole pendant leur séjour, ce sera la langue commune avec l'équipe et l'anglais

* L'hébergement se fera sur place dans la maison Mona (chambres séparées, cuisine / salle de séjour, salle de bain avec baignoire / douche)

* Comment postuler: veuillez nous envoyer votre CV + une photo de vous + et une lettre de motivation au coordinateur du ESC à a.gomara@fundacionmona.org en indiquant l'association Génération Monde comme structure d'envoi.

Quel Coût ? 

La Commission européenne subventionne les frais de voyage, d’hébergement, de nourriture, d’argent de poche, de transport local, de cours de langues (dans la langue officielle du pays de destination) et d’assurance maladie, pendant toute la durée du projet. Les volontaires / bénéficieront du soutien et de l’aide de l’organisation hôte et les soumettront avant, pendant et après le projet.

Quoi: EUROPEAN SOLIDARIY CORPS en tant que gardien de primates à la Fundació MONA de Riudellots de la Selva, en Espagne.
Quand: de juin 2019 à juin 2020
Nationalité: Toute nationalité de l'UE et résidence hors d'Espagne


Profil du Volontaire:

- Vous devez aimer les animaux en général et les primates en particulier:

Si vous lisez ceci, je ne doute pas que vous avez un intérêt pour les animaux, cependant Mona est centrée sur la rééducation et les soins des chimpanzés et des Macaques, un besoin non seulement d'amour pour les primates, mais également d'un dévouement envers leur bien-être physique et mental. c'est essentiel.


- Etre capable de parler un bon anglais et être prêt à apprendre l'espagnol et le catalan
La communication chez Mona est extrêmement importante, non seulement pour votre sécurité, mais également pour celle de vos collègues. Vous serez en communication constante avec les membres de votre équipe par radio. Pendant votre projet SVE à Mona, vous travaillerez avec des animaux potentiellement dangereux. Si vous ne parlez pas anglais, nous aurons de la difficulté à vous indiquer où vous vous trouvez et où se trouvent les animaux.


- être motivé
Votre projet SVE durera 12 mois. Veuillez en tenir compte lorsque vous postulez. Bien que gratifiant et enrichissant, votre travail devienne une routine monotone pour certaines personnes.


- Aime travailler avec les gens et aussi avoir une autonomie
Mona est un lieu de travail fantastique et une grande partie de cette équipe est son équipe! Vous travaillerez en étroite collaboration avec des personnes du monde entier, la majorité du travail étant effectué dans le cadre de cette équipe. Un bon esprit d'équipe est essentiel, mais il y a aussi du travail qui peut être effectué seul. Il est donc important d'être à l'aise seul.


- Sachez que travailler avec des primates peut être physiquement difficile et devenir une routine
Travailler avec des primates en captivité implique beaucoup de nettoyage, de réparation et de préparation des aliments. Pour ne pas vous dissuader de postuler à ce poste, vous développerez bien sûr des relations avec les chimpanzés lors de votre séjour, mais il faut déployer beaucoup d'efforts physiques pour soigner ces animaux étonnants.


- Faire face aux difficultés météorologiques tout en travaillant (chaud en été, froid en hiver)
Comme vous pouvez l’imaginer, l’Espagne a des étés très chauds mais peut atteindre -5 en hiver. Pendant ces variations de température, les primates doivent encore être soignés, alors qu'ils disposent d'un système de chauffage par le sol et d'une climatisation qui ne peuvent pas en dire autant de tous les espaces humains de Mona.


- ne pas avoir d'allergie et être en forme et en bonne santé physique et mentale
Au cours de votre projet SVE, vous entrerez en contact avec de nombreux animaux, ce qui signifie fourrures et autres allergies, mais vous devrez trier une grande variété de fruits, de légumes, de viandes et de nombreuses autres sources de nourriture, sans parler de la paille / sciure de bois. Une allergie à l'une de ces pathologies pourrait vous empêcher de travailler ici, à Mona.


- Ne pas avoir de problème pour travailler le week-end et les jours fériés
Les chimpanzés ne pensent pas que c’est le week-end, un jour férié ou même Noël! Ils doivent toujours être nourris et soignés comme s'il s'agissait d'un autre jour. * Noël: en tant que bénévole, cette responsabilité ne vous incomberait pas principalement, cependant, il pourrait y avoir des circonstances dans lesquelles vous pourriez être amené à travailler afin de fournir un soin approprié aux primates