Écovolontariat à Barcelone

Aide à la protection animale

Les volontaires de ce programme apportent leur soutien dans un refuge local pour des animaux abandonnés. La loi à Barcelone protège tous les animaux abandonnés. Les refuges pour animaux jouent ainsi un rôle crucial pour la gestion de la population de chats et chiens errants, mais également dans la promotion  de leur adoption et et la sensibilisation contre l’abandon de ces animaux.

A long terme, ce refuge a pour objectif d’offrir une nouvelle vie pour à ces animaux, de favoriser leur bonheur et bien-être, de leur trouver une famille qui leur convient et de réduire les taux d'abandon futurs. En raison de la loi et du grand nombre d'animaux qui ont besoin d'un abri, ces espaces sont surpeuplés. Le travail des volontaires est donc crucial pour soutenir leur mission et améliorer les conditions de vie des animaux.

Notez que tous les animaux hébergés dans l'abri sont complètement vaccinés. Jouer avec les animaux est très important car cela leur permet de bien s'entendre avec les gens, de se défaire de leurs traumatismes et leurs peurs, et surtout de leur offrir un temps précieux hors de leur espace de vie qui est souvent la cage.

En fonction de vos compétences et de la durée de votre séjour, vous aurez peut-être l'occasion de vous impliquer davantage dans les objectifs à long terme du refuge en aidant l'équipe pour les traitements médicaux des animaux ou en aidant à créer des campagnes de sensibilisation par le biais des réseaux sociaux ou de la photographie.

Hébergement

Vous serez hébergé dans une auberge éco-responsable située dans un quartier où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin: cafés, supermarchés, guichets automatiques, hôpitaux, police et la plupart des services dont vous aurez besoin. L'auberge se trouve à 5 minutes à pied d’une station de métro et compte quelques bus qui peuvent vous emmener au centre-ville. L'aéroport est à seulement 15 minutes en transports en commun. Vous pourrez profiter des espaces communs tels que la salle à manger, le salon, les balcons, les espaces extérieurs entourés par la nature et une piscine pour se rafraîchir en été.

Repas

Le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner seront fournis à l'auberge tous les jours. Le restaurant de l'auberge propose tous les jours des repas faits à partir d'ingrédients frais et locaux dans un style très espagnol. La plupart des restrictions alimentaires peuvent être prise en compte: végétarisme, végétalisme, gluten-free, intolérance aux lactoses. N’oubliez pas de le signaler en amont.

Durée et prix

A partir de 16 ans 

De 1 à 12 semaines 

La première semaine : 799€

Semaines suivantes : 344€

Qu'est ce qui est inclus ? 

  • Hébergement dans une auberge (chambres privées moyennant supplément)

  • Trois repas par jour, tous les jours

  • Prise en charge à l'aéroport à l'arrivée

  • Visite guidée  de la ville (2 heures)

  • Coordination de placement avec chaque organisation à but non lucratif

  • Cartes gratuites, guides de la ville et les meilleurs conseils pour découvrir la ville!

  • Matériel pour les activités de volontariat

  • Support 24h/24,  7j/7

  • 365 jours par an à tout moment

  • Assurance responsabilité civile

Comment s'inscrire ? 
 

Cliquez sur le formulaire ci-dessous pour obtenir une proposition de voyage et les formulaires d'inscription

Proposition_de_séjour_Génération_Monde.J